top of page

Répertoire contemporain

  • Photo du rédacteur: Marion Fermé
    Marion Fermé
  • 19 juil.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 juil.


Écrit en 1966, voici LE solo pour flûte à bec alto de Luciano Berio. Une composition fascinante, un must de notre répertoire où articulation, dynamiques, voix et sons joués dans la flûtes sont désynchronisés pour se rejoindre à la fin dans une mélopée digne de Berio. Gesti est aussi enregistré sur le CD 800 ans de musique italienne avec la flûte à bec

Le flûtiste Ned Mc Gowan a aussi écrit pour flûte à bec. Dans Workshop, les bruits de machines et d'usine de la bande son donnent un terrain de jeu très rythmé et sportif au flûtiste ! Ici joué sur une flûte alto en mi avec clefs.


Liste de répertoire joué ou enregistré


Travail avec des compositeurs-trices

Plusieurs commandes ou arrangements ont découlé du travail engagé avec l'ensemble Effusions en Allemagne et qui s'est naturellement poursuivi en France. Voici quelques exemples:


  • En préparation: un trio d'Alain Feron pour flûte à bec, violoncelle et harpe. Création mondiale pour l'automne 2027.

  • De Animatae de la compositrice d'origine taïwanaise Lin Ni Liao, duo pour flûte à bec et piano /toy piano composé pour Jennifer Hymer et Marion Fermé. Vidéo

  • Lo ferm voler de Sascha Lino Lemke commande de Jennifer Hymer et Marion Fermé. Vidéo

  • Canço de invadits – soprano singer, sopranino, grand basse Pätzold en do, piano /toy piano/kalimba. Commande D'Effusions. Création en 2016. Audio

  • Journée d'hiver d'un écureuil roux, composé par Yvane Bellocq dédié à Marion Fermé. Vidéo. Enregistré sur CD (Fragments de mer OCQ AT 02).

  • Chanson à l’hoquet de Manfred Stahnke alto recorder in e and piano. Audio






 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page