Flûte à bec, clavecin, chant

avec violoncelle ou viole de gambe ad libitum

 

Une collaboration fructueuse est née entre Marion Fermé, la claveciniste et organiste Isolde Kittel-Zerer et la chanteuse soprano Martina Schaenzle toutes installées à Hambourg, donnant lieu à des concerts dans des festivals en Allemagne et à la contribution à l’enregistrement du CD de musique italienne « Abbonda di virtu ».

Les trois différents programmes de concerts actuels sont :

-en duo : flûte à bec et clavecin, avec un programme de musique italienne du 17ème siècle à Venise.
-en trio: chant, flûte à bec, et basse continue, avec un programme de cantates d’amour italiennes et allemandes du 18ème siècle.
-en trio: flûte à bec, clavecin, violoncelle, avec le programme « Bach, Telemann, Weiss : trois maîtres, trois amis ».

.

Isolde Kittel-Zerer
Isolde Kittel-Zerer est organiste de formation. Elle a étudié à Stuttgart et Munich puis auprès de Michael Radulescu au Conservatoire de Vienne. Elle est lauréate des concours d’orgue de Brugge (1985) et d’Innsbrück (1986). Elle est organiste et claveciniste auprès de plusieurs ensembles (notamment « I Sonatori ») et a participé à plusieurs émissions de radio et enregistrements de disques. Elle dirige le chœur « Fontana d’Israel ». Ses concerts l’ont menée dans beaucoup de pays d’Europe ainsi qu’en Chine et au Japon. Elle enseigne le clavecin et la musique de chambre à la Musikhochschule de Hambourg.

.

Martina SchaenzleMartina Schaenzle est née à Coblence en Allemagne. Elle a étudié le chant à la Musikhochschule de Hamburg, avec Harry van der Kamp à Brême et auprès d’autres professeurs renommés lors de stages. En ensemble, elle a acquéri de l’expérience sous la direction de Philippe Herreweghe, William Christie et Frieder Bernius. En tant que soliste elle a travaillé entre autres avec des ensembles tels que: Lautten Companey, La Ricordanza, United Continuo Services. Grâce à sa voix colorée et virtuose, elle interprète avec succès les rôles dramatiques ainsi que les parties enjouées des opéras baroques et des Oratorium.

.

alte_musik_blockfloete_bild3Musique à Venise au 17ème siècle
Sonates, chansons ornées et toccatas de Castello, Fontana, Frescobadi, Rognoni, Pandolfo-Mealli, Rossi…

Sonata la Cesta, Pandolfo Mealli (CD Abbonda di virtu)

Programme

.

alte_musik_blockfloete_bild41Cantates d’amour italiennes et allemandes
Oeuvres de Vivaldi, Scarlatti, Haendel, Telemann, Detri…

All ombra di sospetto, Antonio Vivaldi (CD Abbonda di virtu)

Programme

.

Bach, Telemann, Weiss: trois maîtres, trois amis
Sonates en trio, sonates et solos pour flûte, violoncelle clavecin, de J.S. Bach, C.P.E. Bach, Telemann et Weiss.